Alerte Météo

alerte-meteo

-=-

2588343-inline-500x279

La météo de cette fin de semaine promet d’être capricieuse.

Selon le bulletin de Météo France, des orages accompagnés de chutes de grêle sont à prévoir ce vendredi matin sur les régions bretonnes et normande jusqu’à 19 heures ce soir. 

Ces orages et cette chute de grêle seront aussi présent dans le Centre-Val de Loire dans la matinée, se déplaçant en Ile-de-France en début d’après-midi, avant de revenir dans les Pays de la Loire entre 16 heures et 19 heures.

Mais Météo France met surtout en garde contre le premier fort coup de vent automnal pour ce week-end. Dès ce vendredi, un temps très perturbé concernera une large moitié nord du pays avec de la pluie, des averses et un vent soutenu. « Un fort coup de vent devrait se produire à partir de la nuit de samedi à dimanche jusqu’à dimanche en milieu de journée, balayant un tiers nord-ouest de l’Hexagone », écrit Météo France. En cause, selon l’agence météorologique, « le passage d’une dépression circulant près de la Bretagne au cours de la nuit, puis longeant la Manche dimanche matin avant de gagner la mer du Nord l’après-midi ».

De très fortes rafales sont attendues depuis le quart nord-ouest jusqu’à la frontière belge, en passant par l’Île-de-France. Elles pourraient atteindre : 80 à 90 km/h voire ponctuellement 100 km/h dans les terres, et 100 à 110 km/h sur les littoraux du quart nord-ouest, localement 120 km/h sur les caps exposés entre le sud de la Bretagne et les côtes vendéennes.

Source : Météo France

vignette-focus-wide

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s