Les 10 astuces pour réussir un selfie

3f64df596773d0b2La selfie attitude

Les 10 astuces pour réussir un selfie

Bonne nouvelle, le selfie n’est plus réservé aux stars. Ayez-vous aussi votre quart d’heure de gloire ! Le cliché parfait requiert un minimum de pratique et beaucoup de râtés. Retrouvez nos 10 astuces pour réussir votre autoportrait 2.0.

La lumière
Une jolie photo dépend en grande partie de la source de lumière. Privilégiez une lumière naturelle pour vous montrer sous votre meilleur jour. Pour cela, installez-vous dans un parc ombragé, ou en face d’une fenêtre. Selon le type d’appareil, le rendu peut-être plus ou moins marqué, il faut éviter un trop fort contraste ou, à l’inverse, l’effet contre-jour.

Le décor/ cadre
Parce que vous ne vous remettrez jamais que votre cliché soit liké 100 fois, soignez les détails ! Si vous voulez changer de photo de profil Facebook, ou réaliser un portrait professionnel, privilégiez un fond uni et sobre. Vous pouvez vous permettre plus d’excentricité sur un réseau comme Instagram. Et si vous êtes au Matchu Picchu, faites en sorte que cela se voit en arrière-plan !

Angle peu flatteur
Ni trop haut pour éviter que votre nez ne triple de volume, ni trop bas pour masquer votre double-menton, le selfie parfait se trouve à bout de bras/ au juste milieu. De face ou de profil, la tête légèrement inclinée, tant que votre photo reste droite.

Souriez
Evitez la moue boudeuse ou pire, la « duckface ». Vous pouvez faire passer des tas d’émotions dans une photo. Celle qui sera accueillie avec succès sera la joie qui se lit sur votre visage, alors souriez !

Evitez le flash
Excepté lorsque les contraintes techniques l’obligent, évitez de vous photographier avec un flash, surtout de nuit. Le flash éclaire de manière disgracieuse, ce qui aura comme effet d’écraser les couleurs et de créer des ombres portées. Pire encore, il pourrait vous donner un teint blafard et des yeux couleur sang.

Soignez votre look
Même si on ne verra que le quart de votre tenue, choisissez une couleur qui mettra en valeur votre visage. Selon la couleur de vos cheveux, de votre teint et de vos yeux, il y a des couleurs recommandées, et d’autres à proscrire.

Trichez
Figés sur un écran, les imperfections ressortent beaucoup plus marquées. Prenez soin de votre peau en l’hydratant suffisamment, puis masquez les boutons ou rougeurs avec un correcteur légèrement vert. Appliquez un anticerne au coin des yeux et une poudre matifiante. Là encore, le but est d’accentuer l’effet de la lumière naturelle en jouant sur les contrastes

1, 2 ,3 … Posez
Si vous ne savez pas comment vous tenir devant l’objectif, voici quelque idées de poses bien connues des stars. Menton abaissé et regard vers le haut pour accentuer ses yeux de biche, ou bien visage vers l’avant pour affiner sa mâchoire. Trouvez la pose qui vous met en valeur, il en existe une pour chaque photo.

Les filtres et applications photo sont vos amis
Si après coup, votre selfie ne vous plait pas, vous pouvez toujours améliorer votre cliché en post-prod. Photoshop Express reste la référence en retouche photo gratuite sur mobile. Les filtres Instagram sont également très appréciés.

Ne vous prenez pas trop au sérieux
Détendez-vous, bougez dans tous les sens et n’ayez pas peur du ridicule. Vous avez le droit à l’erreur, et vous pouvez recommencer votre photo autant de fois que bon vous semble. Alors entraînez-vous, cela améliorera votre confiance et vous serez plus serez plus à l’aise devant l’objectif.

Source : actu radins.com

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s