Vidéos d’aurores avec un drone.

sans-titreProvoquées par l’interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère, les aurores se produisent principalement dans les régions proches des pôles magnétiques, dans une zone annulaire justement appelée « zone aurorale » (entre 65 et 75° de latitude).

On connaît les vidéos d’aurores montrées en accéléré (time-lapse) depuis différents sites naturels aux hautes latitudes. On a pu aussi en admirer depuis l’espace, grâce aux caméras installées à bord de la Station spatiale internationale (à revoir ici). Voici qu’arrivent à présent les premières danses aurorales capturées par un drone.

Cette vidéo condense quelques moments intenses photographiés au-dessus des rivages de la péninsule de Reykjanes, au sud-ouest de l’Islande, à quelques encablures de l’aéroport international Keflavík et à une soixantaine de kilomètres de la capitale, Reykjavik. Sous la la lumière argentée de la Lune gibbeuse, le littoral déchiqueté, le « lagon bleu » reflète l’embrasement verdâtre du ciel. Située sous l’oval auroral qui couronne la Terre autour de ses pôles, la région est le théâtre régulier d’aurores lors des longues nuits boréales.

«Deux merveilles du monde combinées sur une photo», écrit l’auteur de ces prises de vues magnifiques, le photographe islandais, Oli Haukur (Ozzo photography). Pour les réaliser, il a accroché un appareil photo numérique Sony a7S II doté d’un objectif ultra grand angle Sigma 20 mm à son drone-hexacoptère Matrice 600 de DJI, conçu pour la photographie aérienne.
© Ozzo photography

Cliquer sur ce lien pour lire la vidéo : http://dai.ly/x4rj25q

Source : futura techDaily motion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s