Les taxis du futur à Paris

19fd1c04dc76abab

Les taxis du futur à Paris

Bienvenue dans le Paris du futur. Dès le mois de mars prochain, vous pourrez voir de curieux objets « voler » au-dessus de la Seine. Ces taxis volants offriront un service de taxi et permettront de traverser la capitale en 15 minutes. « Vraisemblablement en mars, je vais monter dans une Sea Bubble », a annoncé la maire de Paris, Anne Hidalgo, à l’occasion de ses vœux à la presse. « Je sais nager, mais j’ai confiance. »

Et d’ajouter : « Ce n’est pas anecdotique, Sea Bubble va être un transport qui sera, je pense, le futur service de taxis sur la Seine ». Au total, une dizaine de ces taxis volants devraient être testé sur la Seine d’ici le mois de juin. Ils pourront prendre à leur bord 4 passagers et un pilote et seront moins chers que les taxis qui circulent actuellement dans la capitale. Des objets volants parfaitement identifiés

Mais pourquoi parlons-nous d’objets volants ? Parce que ces bulles avanceront au-dessus du niveau de l’eau grâce à quatre ailes immergées. C’est Alain Thébault, qui avait déjà conçu l’hydroptère, qui a eu l’idée de ailes implantées sur une coque arrondie, qui donnent à l’engin une allure de gros insecte. Grâce à ce dispositif, le frottement est réduit de 40 % par rapport à une coque de bateau.

Ces bubbles fonctionneront grâce à des moteurs électriques, qui se rechargeront sur des embarcadères munis de panneaux solaires et d’hydroliennes, des hélices qui tournent sous l’eau avec la force du courant. Futuristes et écologiques, ces taxis du futur offriront aux touristes un spectacle tout à fait étonnant le long de la Seine. Pour pouvoir profiter de ce service, une application mobile comme il en existe pour les VTC pourrait être disponible.

Source : Actu radins. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s