Visu K3EL Dave – F3CJ JoeL

Ce samedi 8 avril 2017 lors de la rencontre Franco Canadienne pour la commémoration des 100 ans de la bataille de VIMY, j’ai eu le grand plaisir de rencontrer et de dejeuner avec K3EL Dave.

K3EL USA flag USA
DAVID K LLOYD
40 Bertrand Drive
Princeton, NJ 08540
Etats-Unis
QSL: LOTW, BUREAU OU DIRECT


Bio: Mon introduction à la radio à ondes courtes était dans les années 1970, en écoutant la Voix de l’Amérique, Radio Moscou et la BBC. J’ai obtenu ma première licence de radio amateur au Royaume-Uni pendant l’école, en tant que G4HJT, mais j’ai pris une pause de la radio pendant de nombreuses années pour le collège et le travail. Actif dans la radio amateur à nouveau en tant que K3EL depuis le milieu des années 2000, je profite maintenant de CW ragchewing, de contestation occasionnelle, de SOTA (chasse et d’activation), de poursuite de DX et, si possible, de DX. Je suis membre de la vie de l’ARRL, membre du Frankford Radio Club, A-1 Ops, Groupe Chiltern DX, Groupe Perseverance DX, NCDXF et INDEXA.

Station: Dans les années 70, j’ai commencé comme un auditeur à ondes courtes, avec un ensemble de cristaux, puis un kit à ondes courtes à régulation unique à une vanne de HAC, suivi d’un kit TRF Transistor Multi-Band-6 de Codar. Une fois que j’ai trouvé les bandes amateurs et j’ai obtenu ma première licence, les radios ont multiplié et ont inclus Yaesu « twins » mis en place, un FR-50B et un FL-50B. Avec le FL-50B fonctionnant à environ 50 W d’entrée, CW était un mode beaucoup plus efficace pour moi que SSB; Mordu par le bug CW, c’est mon mode préféré depuis. La station actuelle (photo montre la cabane en 2012) comprend K3S avec KPA500 et Acom 2000a amplis linéaires, 3 Ele Steppir pour 10-20m avec élément dipôle pour 30/40 m environ 45 ‘up (la tour est juste visible sur le satellite google maps Image de ma qth – cochez l’onglet « détail » sur cette page). Il existe un faisceau 6-ele Innovantennas pour 6 m. Pour 80 m, il y a une boucle delta, et pour 160 m, un L. inversé. Pour les boucles d’apex partagées à bande basse rx, aidez-les. Un TS2000 est pour vhf / uhf. Les palettes actuelles sont soit une sculpture ou un voyageur Begali. L’équipement plus ancien dans la cabane comprend un récepteur HRO « Sixty », le même FR-50B / FL-50B se sépare que j’ai utilisé comme écolier, un émetteur-récepteur QTH Heathkit HW-8 que j’ai construit neuf dans un kit et de nombreux anciens récepteurs de diffusion.

En plus de détenir actuellement des licences aux États-Unis et au Royaume-Uni (G4HJT), j’ai eu un appel canadien depuis plusieurs années et j’ai opéré dans différents pays de l’UE. J’étais membre de la ZL9HR dxpedition à Campbell Island, en Nouvelle-Zélande, en 2012. Voici une photo de l’opération K3EL / MM à partir d’un ancrage sur l’île Stewart en allant à Campbell Island:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai organisé TX5RV, une mini-DXedition aux îles Australes en Novembre 2013, opérant également comme FO / K3EL de Tahiti. Il y a des photos de notre visite en Polynésie française à ce lien, et voici la carte QSL de l’opération Tahiti:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis un membre fondateur du groupe Perseverance DX, et j’ai été membre de la VX9MT DXpedition de PDXG à Mellish Reef en 2014: http://www.vk9mt.com/ Photos de Mellish Reef Dxpedition ici.

Heard logo REV_5_2 _300dpi
Ma plus récente expédition a été à Heard Island: http://vk0ek.org/ Je me souviens de lire l’histoire VK0IR, et je pensais que Heard Island était quelque part que j’aimerais vraiment fonctionner à partir d’un jour. Être membre de l’équipe VK0EK a été l’occasion de faire partie de l’un des événements DX les plus passionnants de la décennie. Nous avons connu d’énormes pillages de l’un des endroits les plus sauvages et les plus isolés de notre planète. Le camp VK0EK est affiché ci-dessous et plus de mes photos de Heard Island sont ici.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Donc, ensuite? Off to TM100VIMY – http://ve100vimy.ca/ TM100VIMY est une station commémorative pour le 100e anniversaire de la Battle of Vimy Ridge, le 9 avril. La station est située sur le site du Mémorial de guerre canadien, cédé au Canada par la France pour Le monument de Vimy.

QSL: Tous les QSO K3EL sont téléchargés régulièrement sur LOTW, et occasionnellement pour eQSL. Je n’envoie pas de cartes papier aux stations qui utilisent LOTW sauf si elles sont spécifiquement demandées ou si je reçois une carte papier demandant une réponse papier.

Je vais envoyer une carte via le bureau pour les contacts réguliers avec les stations DX n’utilisant pas LOTW, mais je ne transmet pas systématiquement une carte papier pour les QSO du concours (si vous m’envoyez une carte pour un concours QSO demandant une réponse, j’enverrai un Via le bureau).

Les QSO récents fabriqués à partir de mon appel au Royaume-Uni (G4HJT) et d’autres opérations à l’étranger, y compris HA5 / K3EL, F / K3EL, FO / K3EL, sont téléchargés sur LOTW.

QSL pour TX5RV via le gestionnaire, M0URX: http: //www.m0urx.com/

QSL pour FO / K3EL via K3EL (les cartes pour tous les contacts 2013 ont déjà été envoyées via le bureau et toutes les demandes directes auxquelles j’ai reçu ont été répondu).

Plus de photos, anciennes et nouvelles à http://www.pbase.com/annedave/amateur_radio et un site Web et un blog sur http://k3el.wordpress.com/

73!

Laisser un commentaire

