Thomas PESQUET : DÉSARRIMAGE et ATTERRISSAGE

 -=-

Les meilleurs moments du retour sur Terre de l’astronaute de l’ESA Thomas Pesquet à la fin de sa mission de six mois à bord de la Station spatiale internationale le 2 juin 2017.

-=-

Après avoir fait leurs adieux et fermé l’écoutille, Thomas et son coéquipier de l’Expédition 50/51 Oleg Novitski, commandant du Soyouz, se sont désamarrés de la Station spatiale internationale à 12h47 CEST le 2 juin 2017. Quelques heures plus tard, leur véhicule spatial a effectué une rentrée atmosphérique avant d’atterrir dans la steppe Kazakhe à 16h10 CEST. Thomas et Oleg ont été extraits du Soyouz par l’équipe de récupération, et se sont envolés après un examen médical vers l’aéroport de Karaganda où ils ont pris part à la traditionnelle cérémonie de bienvenue. Thomas a redécollé ensuite de Karaganda vers Cologne (Allemagne), où se trouve le Centre des astronautes européens, afin de commencer les tests post-vol.

-=-

Thomas et Oleg ont passé 196 jours dans l’espace. Thomas a mené plus de 60 expériences pendant sa mission, dans des domaines permettant notamment de mieux comprendre le cerveau humain, les courants océaniques, les radiations dans l’espace ou encore le comportement des atomes. Il a également testé de nouveaux matériaux pour de futurs véhicules spatiaux. Ses deux sorties dans l’espace pour améliorer et entretenir la Station font également partie des moments forts de cette mission.

-=-

Source : E.S.A.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s