Transmis pour informations.

Attention aux droits d’auteurs !

Copyright logo
Le gestionnaire d’un site web d’une section locale UBA a publié un article. Avec cet article il a rajouté une photo sans avoir demandé au préalable une autorisation aux détenteurs des droits et sans mention du copyright.
Un jour le responsable de la section UBA reçoit un courrier d’un avocat lui réclament plusieurs centaines d’Euro à titre de dédommagement pour utilisation illégale de la photo, car le propriétaire de la photo insiste sur ses droits.

Il existe aujourd’hui des robots qui scrutent les sites web et qui détectent les images utilisées illicitement; cela fait évidemment aussi l’affaire des avocats, car tenter de contester cela devant un tribunal est souvent coûteux et sans espoir.

Les droits d’auteurs couvrent en effet toute œuvre originale: textes, photos, musique … même sans qu’il y ai un dépôt explicite. Ces droits continuent jusqu’à 70 ans après le décès de l’auteur.

Ne copiez donc pas simplement des textes ou photos. Faites vous-même le texte et prenez vous-même les photos si vous en avez besoins!

Source : Freddy – ON3FDS (traduction: ON6TI)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s