QRP Portable: 5 bonnes raisons de l’essayer

QRP Portable: 5 bonnes raisons de l’essayer

23 juillet 2017 Julian OH8STN Ham Radio, QRP, QRP Portable, Yaesu FT-817ND

Trop souvent, j’entends des choses comme « la vie est trop courte pour faire du qrp, je ne va pas faire des qso qu’avec 5 Watts »

La plupart de ces commentaires stupides sur le QRP, proviennent des opérateurs qui essaient systématiquement de gagner des concours ou de collectionner les qsl. Cela pourrait certainement être un aspect amusant de «loisir», mais n’oublions pas que la radio amateur est un service.

Je rappelle systématiquement aux opérateurs les différences entre le radio amateurisme en tant que passe-temps et la radio amateur comme utilité avec un but. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les communications d’urgence, les communications de groupe ou la préparation. La simple vérité est que nous n’essayons pas tous d’atteindre DXCC !

Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles nous devrions tous essayer QRP Portable de temps en temps.

HF Station dans un sac à dos léger. CW, modes numériques, SSB, HF-VHF. +/-7kg.

Utiliser le QRP portable : vous apprendrez rapidement à transporter l’équipement que vous avez besoin, par rapport à l’équipement que vous pensiez nécessaire. L’utilisation de QRP portable peut aider à exposer les faiblesses de votre équipement de communication, habituellement caché en utilisant QRO.

Réduire votre puissance de sortie, augmente votre temps de fonctionnement sur le terrain. Les stations QRP sont plus légères et plus portables que leurs homologues QRO.Les compétences ont appris à utiliser le QRP sur le terrain, nous permettent de devenir de meilleurs opérateurs QRO.

Ce sont mes 5 meilleures raisons d’essayer le QRP Portable, mais ce n’est pas toute l’histoire. Pour certains, 5 watts peuvent être frustrants si leur but est de gagner le dernier concours ARRL. Sortir avec des ressources limitées de la station, nous aidera à surmonter la fausse croyance quant à la nécessité d’utiliser le QRO. Le QRP en fonctionnement nous oblige à regarder les choses comme des configurations d’antenne alternatives, la directivité de nos pertes d’antenne, de sécurité et de connexion, des modes plus efficaces, … des choses dont l’opérateur QRO seul se préoccupe rarement, car ils fonctionnent avec une puissance de TX élevée.

Même si vous n’êtes pas ouvert à la discussion de 5 watts, une station de 20 watts est encore plus pratique, exponentiellement plus portable, et est souvent aussi efficace que sa contrepartie de 100 watts avec la bonne antenne et la configuration de l’antenne.

Si vous voulez vraiment devenir un meilleur opérateur QRO, ou si vous cherchez simplement un environnement opérationnel plus difficile, commencez par utiliser QRP dans le domaine.

De oh8stn

 

Ce texte est traduit du site de OH8STN que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien : http://oh8stn.org/blog/2017/07/23/top-5-reasons-to-try-qrp-portable/

 

 

Photo : F5mpn

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s