KH6JF/mm un drone maritime qui fonctionne en FT8 sur 20 m

 

C’est une station robotique flottante, sans pilote, qui se déplace actuellement lentement d’Hawaï vers la Californie.

KH6JF/mm fonctionne en FT8 sur 20 m (14.074 KHz).

Suivre le drone marin et son Log :

http://hfvportal.jrfarc.org/ 

https://ae5x.blogspot.fr/2018/03/hf-voyager-ocean-going-drone-with-kx3.html

-*-

-*-

Il y a actuellement une chance de travailler quelques locators vraiment rares. HF Voyager est un drone océanique qui se déplace actuellement d’Hawaï en Californie.

-*-

Son emplacement actuel peut être vu ici .

-*-

À bord d’un conteneur étanche, se trouvent un ordinateur Elecraft KX3 et un ordinateur Raspberry Pi permettant d’utiliser une variété de modes numériques.

-*-
Au moment de cette publication, FT8 est activé et le drone est en gridsquare CL51 fonctionnant avec l’indicatif KH6JF / mm. De Rusty W6OAT: « Cet après – midi , j’ai travaillé KH6JF / mm dans la grille CL (nous avons tous besoin) J’étais déjà en retard pour un rendez – vous donc je courais à la porte dès que je finis mon QSO sans temps d’appeler l’ un de vous sur. Je suis tellement désolé mais après mon retour à la maison, j’ai fait des recherches sur cette station, il s’avère que c’est une station robotique flottante, sans pilote, qui se déplace lentement d’Hawaï vers la Californie. Je ne vois aucune raison pour laquelle cela ne devrait pas compter pour le Prix terrain, vous les gars devraient être à l’affût pour elle. KH6JF fonctionne sur FT8 sur 20 m Apparemment , il ne remet pas CQ (edit:. de toute évidence , il ne
-*-
appelez CQ à certains moments), mais il répondra aux stations qui l’appellent (c’est comme ça que ça a fonctionné pour moi quand même). Donc, si vous pouvez opérer en mode FT8, je vous suggère en fin d’après-midi de passer à 14074 kHz et d’appeler KH6JF / mm en aveugle pour voir ce qui se passe. Le robot télécharge son journal sur son site Web (voir QRZ.com pour ce lien) toutes les cinq minutes lorsque ses batteries sont suffisamment chargées pour le faire, de sorte que vous pouvez réellement vérifier si votre QSO est là.

-*-

-*-

-*-

Source : http://ref39.r-e-f.org/topic/index.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s