AMSAT et ARISS impliqués dans le projet passerelle Lunar.

-*-

AMSAT et ARISS travaillent à la conception d’un système radioamateur pour la passerelle Lunar de la NASA.

-*-

Le Gateway sera un vaisseau spatial de taille modeste en orbite autour de la lune, qui sera un tremplin pour les futures allunissages. La passerelle hébergera les astronautes, un laboratoire pour la science et la recherche, des « ports » pour des vaisseaux spatiaux de ravitaillement, etc. .

-*-

Pour la NASA, la passerelle lunaire est « un port spatial pour l’exploration humaine et robotique sur la Lune et au-delà ». Pour les radioamateurs, la passerelle lunaire constituera la prochaine étape dans le suivi de l’orbite terrestre basse, vers l’espace lointain. Selon le calendrier actuel, le lancement des premières sections de la passerelle est prévu pour 2022, la passerelle étant en orbite lunaire d’ici 2026.

-*-

La passerelle Lunar servira de plate-forme de communication alimentée à l’énergie solaire, avec laboratoire scientifique, module d’habitation à court terme et de zone de stockage pour les rovers et autres robots pouvant se diriger vers la Lune ou d’autres planètes. La NASA dirige le projet en collaboration avec des partenaires commerciaux et internationaux, ainsi que tous les partenaires de la Station spatiale internationale. Cela comprend l’Agence spatiale européenne, Roscosmos (Russie), JAXA (Japon) et l’Agence spatiale canadienne.

-*-
La représentante d’ARISS ARRL, Rosalie White, K1STO, a déclaré qu’ARISS souhaitait faire connaître cette nouvelle initiative. Cela aidera à attirer de nouveaux volontaires qui sont indispensables pour se joindre à l’équipe et aider à déterminer les tâches uniques qui doivent être accomplies. 

-*-
https://fr.qwerty.wiki/wiki/Lunar_Orbital_Platform-Gateway

-*-

Source : http://ref39.r-e-f.org/topic/index.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s