Le satellite AO-7, qui a la plus longue durée de vie au monde

Joyeux anniversaire à AO-7

-*-

Le satellite AO-7, qui a la plus longue durée de vie au monde, a eu 45 ans ce mois-ci. Il a été lancé le 15 novembre 1974 à partir de la base aérienne Vandenberg en Californie. Après près de sept années de service, on pensait que l’AO-7 était arrivé à la fin de son existence en juin 1981 en raison d’une panne de batterie et qu’une notice nécrologique prématurée était apparue dans le rapport satellite AMSAT .

Vingt ans plus tard, le 21 juin 2002, G3IOR a déclaré avoir entendu «une balise CW de style ancien» d’un OSCAR inconnu situé près de 145,970 MHz. Il n’a pas fallu longtemps pour identifier le satellite AO-7, qui reste opérationnel et bien utilisé à la lumière du soleil.

Pour célébrer le 45e anniversaire de AO-7, AMSAT a mis aux enchères un ensemble de boutons de manchette AO-7 plaqués or et une blouse de laboratoire AMSAT du 50e anniversaire (taille 42R). Les enchères sont maintenant en ligne sur eBay et se termineront peu après 0200 UTC le 26 novembre 2019. AMSAT rapporte que 100% du produit de la vente iront à Keeping Amateur Radio in Space.

-*-

Source : http://ref39.r-e-f.org/topic/index.html

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s