Devenir Astronaute : c’est le moment !

Pour la première fois en plus de quatre ans, la NASA a commencé lundi à accepter des candidatures pour de futurs astronautes. Les explorateurs aspirant de la Lune à Mars ont jusqu’à 23 h 59 HAE le mardi 31 mars 2020 pour postuler.

L’appel à plus d’astronautes intervient à un moment où l’agence se prépare à envoyer la première femme et le prochain homme sur la Lune avec le programme Artemis . Explorer la Lune au cours de cette décennie aidera à préparer l’humanité à son prochain saut géant: envoyer des astronautes sur Mars.

Depuis les années 1960, la NASA a sélectionné 350 personnes pour se former en tant que candidats astronautes pour ses missions de plus en plus difficiles d’exploration de l’espace. Avec 48 astronautes dans le corps d’astronautes actif, il faudra davantage pour servir d’équipage à bord de vaisseaux spatiaux à destination de multiples destinations et propulser l’exploration vers l’avant dans le cadre des missions Artemis et au-delà.

Les exigences de base pour postuler incluent la citoyenneté américaine et une maîtrise dans un domaine STEM, y compris l’ingénierie, les sciences biologiques, les sciences physiques, l’informatique ou les mathématiques, d’une institution accréditée. L’exigence de maîtrise peut également être satisfaite par :
–Deux ans (36 heures-semestre ou 54 quarts d’heure) de travail en vue d’un doctorat. programme dans un domaine connexe des sciences, de la technologie, de l’ingénierie ou des mathématiques;
–Un doctorat en médecine ou un doctorat en médecine ostéopathique ;
–Achèvement (ou inscription actuelle qui se terminera d’ici juin 2021) d’un programme d’école pilote d’essai reconnu au niveau national ou international. Cependant, si l’école pilote d’essai est votre seul diplôme avancé, vous devez également avoir un baccalauréat ou plus dans un domaine STEM.

Les candidats doivent également avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle connexe, de plus en plus responsable, ou au moins 1 000 heures de temps de pilote commandant de bord dans des avions à réaction. Les candidats astronautes doivent réussir le vol spatial de longue durée de la NASA.

Dans le cadre du processus de candidature, les candidats devront, pour la première fois, passer une évaluation en ligne qui nécessitera jusqu’à deux heures.

Après avoir terminé leur formation, les nouveaux astronautes pourraient lancer des fusées et des vaisseaux spatiaux américains – développés pour le programme d’équipage commercial de la NASA – pour vivre et travailler à bord de la Station spatiale internationale, à 250 miles au-dessus de la Terre.

Là, ils participeront à des expériences qui profitent à la vie à la maison et nous préparent pour la Lune et Mars.
http://www.nasa.gov/astronauts

Source : http://ref39.r-e-f.org/topic/index.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s