OZ1DJJ/OX3LX sera actif du Groenland du 8 avril au 1er mai 2021.

OX3LX Groenland

-*-
Il prévoit d’opérer à partir de trois endroits différents, dont IOTA NA – 151. QSL via OZ0J. QSL directe: Joergen Roemming, Brandelev Stationsvej 9, DK-4700, Naestved, Danemark.
-*-
L’île a été découverte au 10ème siècle par des voyageurs norvégiens. Avant l’arrivée des Européens, il n’y avait pas une seule personne sur toute l’île. Les premiers à s’installer ici ont été les Inuits, les peuples de l’Arctique. Mais cela ne s’est produit qu’au XIIIe siècle, lorsque le Danemark a déclaré l’île son territoire. Et ce n’est qu’en 1979 que le Groenland a obtenu son indépendance dans la conduite de sa politique intérieure. Les paysages locaux sont vraiment uniques. Nulle part ailleurs dans le monde vous ne pouvez rencontrer le cerf caribou ou observer des bœufs musqués dans des conditions naturelles.
-*-
Cependant, des animaux traditionnels du nord se trouvent également ici, et en grand nombre. Les loups polaires, les ours polaires et les renards arctiques vivent au Groenland . Et les oiseaux ici sont très originaux: l’oie de Ross, l’oie à ailes blanches et bien d’autres espèces rares y volent.
-*-
Il est clair qu’avec une telle abondance de faune unique, le gouvernement était simplement obligé d’allouer une partie importante du territoire aux réserves et aux parcs naturels.
Fait intéressant, les conditions climatiques ne sont pas uniformes ici. La partie principale de l’île est constamment dans la zone anticyclonique. En été, la température monte (pour ainsi dire) à -12 °, et en hiver, les gelées peuvent atteindre – 60 °.
-*-
Sur la côte est, les conditions sont plus douces en hiver – jusqu’à -30 °, et sur la côte ouest de l’île en été, il y a parfois même une température plus élevée.
-*-
Source – REF 39

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s