Thomas Pesquet est prêt !



-*-
La NASA couvrira les activités de prélancement et de lancement à venir de la mission SpaceX Crew-2 de l’agence avec des astronautes à destination de la Station spatiale internationale . Il s’agit du deuxième vol de rotation de l’équipage du SpaceX Crew Dragon et du premier avec deux partenaires internationaux. Le vol fait suite à la certification par la NASA pour les vols réguliers vers la station spatiale dans le cadre du programme d’équipage commercial de l’agence .
-*-
Le lancement, sur une fusée Falcon 9, est prévu pour 6 h 11 HAE le jeudi 22 avril 2021 à partir du complexe de lancement 39A du centre spatial Kennedy de la NASA en Floride. Le Crew Dragon devrait accoster à la station spatiale vers 5 h 30 le vendredi avril. 23. Les activités de pré lancement, le lancement et l’amarrage seront diffusés en direct sur NASA Télévision, l’  application NASA et le site Web de l’agence.
-*-
Le vol Crew-2 transportera les astronautes de la NASA Shane Kimbrough et Megan McArthur – qui serviront respectivement de commandant et de pilote du vaisseau spatial de la mission – ainsi que l’astronaute Akihiko Hoshide de la JAXA (Japan Aerospace Exploration Agency) et l’astronaute de l’ESA (Agence spatiale européenne) Thomas Pesquet qui servira de spécialistes de mission à la station spatiale pour une mission scientifique de six mois.
-*-
https://www.nasa.gov/press-release/coverage-set-for-nasa-s-spacex-crew-2-briefings-events-broadcasts
Source : REF-39

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s