Un nouveau transceiver chez Joël F3CJ

Je vais donc m’attaquer lors de mes sorties en camping car au trafic en qrp de 1 à 10 watts.

-*-

Voilà le nouveau transceiver qui est arrivé à la station le 2 juin 2021.

-*-

L’Icom IC.705

dav
dav
dav
mde
dav
dav
dav

Il me faut maintenant trouver l’antenne adéquate pour effectuer du trafic qrp en portable.

Si des oms trafique en QRP je suis intéressé d’avoir leurs avis sur la façon de trafiquer, sur le matériel qu’ils utilisent ainsi que leurs antennes. Je suis preneur de tous conseils.

Dès à présent merci à Fred F4EED du 42 pour les premiers et précieux conseils qu’il m’a donné, ce dernier étant possesseur d’un Icom Ic.705.

-*-

Deux sites que je recommande :

Celui de Fred F4EED :

[radioamateur] Configuration de Fldigi pour l’utilisation avec un ICOM IC-705 | f4eed – petit mémo V4 (wordpress.com)

Celui de Damien F8DSN sur Youtube :

F8DSN – YouTube

*-*

73 à tous au plaisir de vous contacter sur l’air.

F3CJ Joël PELVES (62) JO10LG

Votre commentaire

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )