Installation du logiciel WfView chez F3CJ

Installation station F3CJ, Joël, Pelves (62) JO10LG.

-*-

Voir les informations sur ce logiciel dans les commentaires ci dessous :

Bienvenue à wfview.org

Bonjour, et merci d’être venu ici pour en savoir plus sur wfview.

wfview est un programme développé par des amateurs de radioamateur pour contrôler les radioamateurs Icom modernes. wfview est un logiciel gratuit et open source.

wfview contrôle les plates-formes Icom modernes à l’aide d’une connexion série USB ou d’une connexion réseau OEM (Ethernet ou wifi). Les données de l’analyseur de spectre en temps réel sont affichées et les contrôles de plate-forme sont présentés. Des programmes supplémentaires peuvent se lier au bus CIV à l’aide du pseudo-terminal (linux et macOS) ou du bouclage du port série virtuel (Windows).

wfview fournit à l’utilisateur des commandes qui peuvent être confortablement utilisées à partir d’une interface clavier, souris ou écran tactile.

Sur les plates-formes avec des interfaces réseau intégrées (telles que les IC-705, IC-7610, IC-7850, IC-R8600 et IC-9700), la diffusion audio en direct est disponible pour la réception et la transmission. Un soin particulier a été pris dans la création du code réseau pour l’audio à très faible latence – idéal pour les QSO généraux ainsi que pour les modes sensibles au temps tels que FT8 et JT65.

Sur le IC-7300, wfview peut servir de « pont » USB vers Ethernet, connectant le 7300 au réseau pour le contrôle à distance à l’aide d’une autre instance de wfview sur un ordinateur distant. L’audio réseau (à partir du port USB de la plate-forme) est actuellement en développement.

wfview a été développé dans un souci de compatibilité. Même si notre plate-forme cible se compose d’émetteurs-récepteurs de l’ère moderne, le dictionnaire de commandes de wfview se concentre sur les commandes les plus compatibles. La plupart des émetteurs-récepteurs d’Icom des 20 dernières années fonctionneront dans une certaine mesure avec wfview.

L’utilisateur peut choisir entre le thème de bureau actuel, un thème « sombre » inclus (qdarkstylesheet) ou une feuille de style qt spécifiée par l’utilisateur.

-*-

Le logiciel se télécharge avec ce lien : Télécharger | wfview

Lien pour regarder la vidéo de présentation : Vidéos | wfview

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s