Nébuleuse de la Tarentule observée par James Webb

Le télescope spatial James Webb prend une image époustouflante de la nébuleuse de la Tarentule
Par Andrew Jones publié le 6 septembre 2022 Webb a révélé de nouveaux détails sur la pépinière stellaire 30 Doradus, connue sous le nom de nébuleuse de la tarentule.

Le télescope spatial James Webb a livré une vue spectaculaire et sans précédent d’une région de formation d’étoiles connue sous le nom de nébuleuse de la Tarentule.
Une combinaison des instruments infrarouges haute résolution du télescope spatial James Webb révèle des milliers de jeunes étoiles jamais vues auparavant dans la pépinière stellaire, officiellement nommée 30 Doradus.

L’incroyable nouveau détail capté par le télescope spatial de 10 milliards de dollars montre du gaz et de la poussière dans la nébuleuse , ainsi que des galaxies d’arrière-plan lointaines.

Le superbe nouveau détail de l’image signifie que Doradus 30, initialement surnommé Tarantula pour son apparence d’araignée, peut maintenant être vu comme ressemblant également à l’antre d’une tarentule fouisseuse, doublée de soie.

La photo est la dernière d’une série d’images époustouflantes publiées par JWST, qui a été lancée le jour de Noël 2021 et a publié ses premières images en juillet. Les images récentes incluent un  » anneau d’Einstein  » parfaitement formé .

La nébuleuse de la Tarentule est située à 161 000 années-lumière dans le Grand Nuage de Magellan et est la région de formation d’étoiles la plus brillante des galaxies les plus proches de notre Voie lactée, collectivement connue sous le nom de Groupe local. La nébuleuse présente un intérêt particulier pour les astronomes qui étudient la formation des étoiles. La nébuleuse a un type de composition chimique similaire à celle des régions de formation d’étoiles de l’époque où le cosmos n’avait que quelques milliards d’années, offrant ainsi un aperçu unique de la façon dont les étoiles se sont formées dans le passé cosmique profond.

JWST est une collaboration dirigée par la NASA avec des contributions de l’Agence spatiale européenne et de l’Agence spatiale canadienne.
https://www.space.com/james-webb-space-telescope-tarantula?utm_source=notification

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s