Neutron-1 déployé depuis ISS le 05 Novembre

V



Le Neutron-1 3U CubeSat devrait actuellement être déployé depuis l’ISS le 5 novembre 2020 à 10h40 UTC.
-*-
Pendant le premier mois et pendant la phase de mise en service de l’engin spatial, la balise transmettra 1200bps BPSK toutes les 60 secondes sur la fréquence coordonnée IARU de 435,300 MHz. Nous invitons la communauté amateur mondiale à collecter les balises et à les transmettre à n1-info à hsfl.hawaii.edu. Le format de la balise est désormais public et publié sur:
https://tinyurl.com/ANS-306-Neutron .
-*-
Après la phase de mise en service initiale, les Amateurs pourront utiliser le répéteur V/U FM aux heures disponibles et en fonction du budget de puissance disponible.
https://www.hsfl.hawaii.edu/
-*-

Le Neutron-1 3U CubeSat a été développé par le Hawaii Space Flight Laboratory (HSFL) de l’Université d’Hawaï à Manoa (UHM) et la charge utile scientifique, un petit détecteur de neutrons, a été développée par l’Arizona State University (ASU) dans le cadre de la Mission LunaH-Map.  La science se concentrera sur les mesures des neutrons secondaires de basse énergie, l’un des composants de l’environnement neutronique LEO.
-*-
Cette mission comporte également une composante radioamateur en fournissant un répéteur de voix FM VHF en liaison montante / UHF en liaison descendante pour un engagement éducatif et amateur.
-*-
Cette mission est également l’occasion d’établir le patrimoine de vol et de démontrer les capacités technologiques de la solution complète d’architecture ouverte financée par la NASA EPSCoR pour les systèmes d’exploitation de mission (COSMOS, http://cosmos-project.org). COSMOS est un ensemble d’outils open source en cours de développement à HSFL en tant que solution d’exploitation intégrée (y compris le logiciel de vol, les opérations de la station au sol et le centre d’opérations de mission) pour les missions de petits satellites.
-*-
Il vise à permettre / faciliter les opérations de mission SmallSat dans les universités avec des budgets limités et des horaires courts. En résumé, les objectifs de cette mission sont :
Science. Mesurer le flux de neutrons à basse énergie dans un environnement en orbite terrestre basse (LEO). Utilisez le détecteur de carte Luna-H pour la validation en orbite.
-*-
Amateur => Fournir un répéteur vocal V/U FM à des fins éducatives et amateurs.
Pour plus d'informations,
-*-
Consultez la page des opérations amateurs ! La technologie => Démontrer la solution complète d'architecture ouverte pour les systèmes d'opérations de mission (COSMOS) en tant que nouvelle technologie d'opérations de mission.

Source : REF 39

Laisser un commentaire